Alors que les présidentielles américaines approchent - ou, si vous préférez, tandis que le grand cirque merdique offre le politique en mauvais spectacle d'un monde absurde -, je vous présente quelques vidéos sur les so-called "événements du 11 septembre".
Petite mise en garde: les théories de la conspiration mises en scène ici offrent des éléments intéressants pour remettre en cause la version officielle des autorités - version qui, il faut bien l'avouer, tient aussi peu debout que les tours du WTC. Cependant, elles présentent également leur lot de raccourcis un peu débilitants, de grossièretés faciles qu'il convient également de mettre en cause. Car, si l'idée d'une "conspiration" n'est pas à écarter du revers de la main, il ne faudrait pas se laisser tenter à comprendre le monde comme on lit un roman de Dan Brown; la réalité est toujours plus complexe qu'elle n'y paraît...
Commençons par un classique, Loose Change. Il s'agit d'un vidéo qui résume bien les objections présentées par ceux qui pensent que "911 was an inside job".
2/29/2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire